Vacances en famille à Majorque

Par Sébastien Closs, Voyage et photos juin 2018, carnet de voyage août 2018.

Vacances à Majorque

Très connues et réputées pour leur vie nocturne, les îles des Baléares ont une situation géographique avantageuse : mer méditerranée et proche de nombreux pays occidentaux. Malheureusement, elles sont aussi victimes de leur succès et de leur réputation.

Avec un enfant en bas âge, la proximité géographique nous convainc tout de même, mais nous faisons attention lors du choix de la ville. Nous éliminons Ibiza, et allons à Majorque. Mais même à Majorque, nous évitons Palma et décidons d’aller au nord de l’île de Majorque, plus conseillée pour du tourisme familial.

Ville de Port de Pollença

Après l’atterrissage à Majorque, nous louons la voiture et rejoignons la ville de Port de Pollença en une petite heure de route.
La ville de Port de Pollença est une petite station balnéaire idéale pour le tourisme familial: des hôtels tranquilles, une grande plage, des restaurants du front de mer, et un petit centre ville.

Ville de Pollença

La ville de Pollença est située un peu plus à l’intérieur des terres. Elle est connue pour son vieux centre historique pittoresque, et pour sa très longue rue aux escaliers montant vers une chapelle. De là-haut, la vue est imprenable sur toute la ville et la campagne environnant.

Le Cap de Formentor et son phare

Depuis Port de Pollença, une longue route sinueuse mène au cap de Formentor, en proposant au passage quelques points de vue impressionnants. Au bout du cap, le phare signale la pointe de l’île, et permet de voir jusqu’à Minorque si le temps le permet.

Vieille ville d’Alcúdia

La vieille ville d’Alcúdia est entourée d’un rempart de fortification encore bien conservé. Des portes majestueuses en contrôlaient les accès. A l’intérieur, de nombreuses rues et ruelles forment un joli dédale entre les belles maisons historiques. La place de l’église et la place du gouverneur sont des incontournables.

Port d’Alcúdia

Tout comme Pollença et Port de Pollença sont 2 villes distinctes, Alcúdia et Port d’Alcúdia le sont aussi. Port d’Alcúdia est la station balnéaire familiale typique: une très longue plage aménagée, qui s’étire sur des kilomètres, bordée de restaurants et de promenade macadamisée. De quoi passer quelques heures agréables avec des enfants.

Front de mer de Port de Pollença

En fin de séjour, nous revenons à Port de Pollença et marchons le long du front de mer: une promenade agréable et ombragée est aménagée entre mini port et plage.