Carnets de voyages

Chargement de la carte en cours

Chargement

 

Espagne : Court week-end à Barcelone

TyrolLa ville de Barcelone est à la mode depuis plusieurs années. Il y a la vie nocturne évidemment, mais aussi la culture avec tous les monuments que nous a laissés le célèbre architecte Antoni Gaudi.

Je profite d’un déplacement professionnel pour m’attarder un peu plus et découvrir la ville.

 

Autriche : Randonnée dans le Tyrol autrichien

TyrolRecommandé par des amis, nous découvrons le Tyrol autrichien à l’occasion d’un séjour sportif et gastronomique. Nous découvrons les jolis sentiers et les infrastructures d’altitude. La station de Serfaus-Fiss-Ladis dispose de nombreux aménagements, autant pour les randonneurs que les familles : base de loisir/base nautique, espaces pique-nique, fauteuils et zones de relaxations au milieu des sentiers, auberges, sentiers thématiques, zones de jeux, et attractions foraines. Le tout dans le respect du paysage.
Entre alpages, pierriers, sommets et marmottes, découvrez notre itinéraire.

 

Croatie : Tour de la Croatie

ChypreVisite en deux semaines de toute la Croatie côtière avec quelques incursions dans les terres pour les montagnes et les parcs nationaux de Paklenica et Plitvice. De la charmante petite ville de Rovinj, aux influences italiennes, à l’ensoleillée riviera de Dubrovnik, la Croatie saura combler le voyageur avec son architecture, ses fêtes et traditions, et bien sûr sa côte adriatique ensoleillée et à la mer turquoise. Découvrez notre itinéraire.

 

Chypre : Tourisme et randonnée

ChypreDécouverte de l’île méditerranéenne de Chypre pendant une semaine : la côte sud balnéaire de Larnaca à Paphos via Limassol, la péninsule sauvage et préservée d’Akamas, l’arrière-pays avec ses beaux paysages, ses montagnes, ses petits villages, sans oublier les monastères richement décorés et les sites archéologiques aux vestiges antiques. Découvrez notre itinéraire.

 

Nouvelle-Zélande : à la découverte de l’île du Sud

Nouvelle-ZélandeDe retour d’un beau et splendide voyage en Nouvelle-Zélande, à la rencontre de la vie sauvage. Nous étant volontairement limités à l’île du Sud, nous en avons fait le tour complet: dauphins à Akaroa, manchots et albatros à la péninsule d’Otago, lac Tekapo, forêt et côte sauvage des Catlins, oiseaux, lac et montagne à Queenstown, fjord de Doubftful Sound, forêt luxuriante et glacier à Franz Josef, plages de sable à Abel Tasman, et baleines à Kaikoura. Une nature magnifique, pure et préservée, ainsi que des animaux rares et merveilleux.

 

Etats-Unis : voyage dans l’Ouest Américain

Ouest américainUn road-trip de 5600 km en 3 semaines, en boucle depuis San Francisco, pour visiter la plupart des grands parcs nationaux : San Francisco, Mendocino, Yosemite national park, Sequoia national park, Las Vegas, Bryce np, Zion np, Arches np, Monument Valley, Lac Powell, Antelope Canyon, Grand Canyon, Death Valley, Mammoth lakes, Mono lake, lac Tahoe, San Francisco.

 

France : Tourisme à la Guadeloupe

GuadeloupeDécouverte de la Guadeloupe pendant un voyage d’une dizaine de jour : l’île de Grande-Terre balnéaire avec la plage de St-Anne, et agricole avec l’arrière-pays et le Nord, puis l’île de Basse-Terre, couverte de forêt tropicale, et qui abrite des petites criques à l’eau turquoise. Un concentré des Antilles et des caraïbes !

 

France : Trek sportif et tourisme sur l’île de La Réunion

Ile de La RéunionTrois semaines et quelques, sans arrêt, de surprise en surprise, d’efforts aussi en randonnée (sentiers très raides en général, et très vertigineux et glissant par endroit), mais largement récompensés (lever de soleil sur toute l’île depuis le piton des neiges, volcan, désert, forêts, faune et flore)..

 

République Tchèque : Grand Weekend à Prague

Weekend à PragueÉvadez-vous le temps d’un weekend à Prague, capitale de la république Tchèque. A Prague, ville culturelle et historique, vous n’aurez jamais assez de temps pour admirer toute cette multitude de monuments, châteaux, cathédrales, ruelles et places… Incontestablement une des plus belles villes d’Europe.

 

Irlande : voyage photo dans le Connemara et Burren

IrlandeL’Irlande est une destination incontournable pour tout photographe amateur. Un voyage en Irlande vous fait découvrir des paysages à couper le souffle, des paysages montagneux de landes, de pâturages verts avec des troupeaux de moutons en semi liberté, des côtes rocheuses déchiquetées par les vagues, de falaises mais de plages aussi, de beaux petits cottages typiques, des villages pittoresques, et de très beaux sites touristiques.

 

Grèce : VTT dans les Cyclades

CycladesLes îles grecques des Cyclades sont un groupe de 52 îles de la mer Égée. Leur douceur de vivre, leur architecture caractéristique, ainsi que leur climat méditerranéen, en font une destination prisée des vacanciers. Ruelles étroites, moulins, chapelles blanches aux toits bleus,… en route pour la découverte photo des cinq îles Tinos, Mykonos, Naxos, Paros, et Santorin, sans oublier un passage incontournable à Athènes.

 

Portugal : A la découverte du Portugal

PortugalLe Portugal : pays des conquêtes et des grandes expéditions. Peuple de marins, c’est d’ici que sont nées les grandes aventures et grandes découvertes ; Magellan, Vasco de Gama ; Cap de Bonne-Espérance, Route des Indes. A nous maintenant d’aller découvrir ce Portugal grandiose et attachant.

 

Espagne : Voyage de Noces en Andalousie

AndalousiePour notre voyage de noces, nous avons choisi une destination pas forcément « de rêve » mais proche et dépaysante tout de même. Pour bien visiter l’Andalousie, il faut fuir la côte pour découvrir des villes historiques vous réservant quelques splendeurs architecturales (l’Alhambra de Grenade, la mosquée-cathédrale de Cordoue, la cathédrale de Séville). Mais l’Andalousie ne se résume pas qu’à ça : l’arrière-pays vous dévoilera des plantations d’oliviers à perte de vue, des parcs nationaux et des montagnes préservées, ainsi que des petits villages blancs charmants mais difficilement accessibles.

 

Autriche : 15 jours en Autriche

AutricheCe séjour en Autriche fut assez rapide par rapport à tout ce qu’il y aurait à voir. Des chalets pittoresques du Tyrol aux grands palais de Vienne, l’Autriche vous présente une grande palette de paysages et des villes culturelles chargées d’histoire.

 

Alpes suisses : Vacances sportives à Zermatt

ZermattDe retour de près de 10 jours de randonnée dans les Alpes suisses à Zermatt. Mont Cervin, fleurs, prairie, moutons, marmottes, sommets enneigés, vallées encaissées, glaciers, vieux chalets fleuris et hameaux pittoresques; Zermatt est la carte postale typique des Alpes suisses. En prime, randonnée jusqu’à 3100 mètres, et escapade au sommet enneigé du Glacier Paradise (Klein Matterhorn) à 3900 mètres d’altitude. Découvrez les randonnées de Zermatt.

 

Alpes suisses : Week-end à Zermatt

ZermattPour changer d’air, rien de tel que la montagne. Pourquoi pas Zermatt ? Au pied du fameux Cervin (matterhorn), Zermatt est une sympathique station des Alpes suisses très pittoresque. Elle a su conserver ses vieux chalets en bois, sa profusion de fleurs, et son esprit montagnard – touristique. De là, vous pourrez monter au pied du Cervin, vers le lac du Schwarzee (2500 m d’altitude), ou, sur le même versant, rejoindre le Glacier (Glacier Paradies) en téléphérique, à 3800 m d’altitude. Mais la plus belle vue, et la plus belle montée, est à faire avec le train touristique à crémaillère du Gornergrat, qui vous montera à ce sommet à 3100 m d’altitude. Un panorama époustouflant se découvre alors : des glaciers à profusion, et une trentaine de sommets enneigés dépassant les 4000 m, avec les stars que sont le Cervin-Matterhorn et du Mont Rose… Découvrez les panoramas exceptionnels des Alpes suisses

 

France : Randonnée en Vanoise

VanoiseSéjour sportif en Vanoise: nous traversons beaucoup de paysages alpins différents : grands alpages dans la vallée de Chavière, falaises et pierriers au sommet du petit mont-blanc, lacs, rochers et glaciers vers Peclet-Polset, ou encore paysage de haute montagne au col de la Vanoise avec passage de névés (plaques de neige); sans oublier bien sûr d’observer les marmottes et les chamois.

 

France : Grand weekend en Bourgogne

BourgogneRégion relativement proche de chez nous et que nous ne connaissions pas, la Bourgogne mérite le détour. Elle offre une campagne verdoyante, des villes et villages médiévaux avec de beaux monuments, ainsi que des vignobles prestigieux.

 

France : Randonnée à la Chapelle d’Abondance

Chapelle d'AbondanceSitué juste sous Châtel, le petit village de La Chapelle d’Abondance est beaucoup moins touristique et plus préservé : chalets historiques en pierre, petit centre ville avec la chapelle. C’est un bon point de départ pour des randonnées, avec le plus haut sommet de la vallée: les Cornettes de Bises, à 2400 m d’altitude.

 

France : Tourisme en Alsace

AlsaceDécouvrez la région Alsace en quelques jours.. Visitez ses villages médiévaux, ses châteaux forts, ses cathédrales, et ses autres sites et collections historiques.. Profitez de la proximité géographique de l’Alsace avec ses 3 frontières (France, Suisse, Allemagne), appréciez l’architecture et les vieilles maisons pittoresques.. Prenez de la hauteur en rejoignant les Vosges, puis dégustez les vins d’Alsace et les recettes traditionnelles au milieu du vignoble le long de la route du Vin.

 

France : Weekend dans le vignoble alsacien

AlsaceEscapade au cœur du vignoble en l’espace de quelques jours.. A Barr, charmant village niché au pied du mont st-Odile, est aussi le pays du pain d’épices. Couleurs d’automne, vignes dorées, château médiéval d’Andlau, villages encore fleuris de la route du vin (Barr, ribeauvillé,..), forêt parée de ses plus belles couleurs, voici l’Alsace dans toute sa splendeur, au pied des Vosges..